Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un petit accident sur mes locos PIKO  BB817044 et PIKO  BB464021, une chute de 2m, bonjour les dégâts :
-          Un pantographe
-          Une passerelle de toit
-          2 tampons
Bien sûr impossible de trouver ces pièces chez nos fournisseurs habituels dont la réponse était : rupture chez le fournisseur et pas d’infos sur la disponibilité.
Donc allons faire un tour sur le site PIKO. Oh surprise il y a un site de pièces détachées :
Cliquez sur "ERSATZTEI"
Il vous suffit de rentrer la référence de vos pièces et vous connaissez le prix et la disponibilité.
Comme apparemment le site ne fait pas de livraisons en France il vous suffit d’envoyer un mail à Matthäi Martina qui est très sympa :
 
m.matthaei@piko.de
En lui demandant le prix pour les pièces que vous souhaitez et vous recevrez un bon de commande avec le prix et les frais de port, la livraison sera faite suite au paiement par virement  à la Commerzbank Schweinfurt. Je vous joins une copie de ma dernière commande pour exemple.
J'ai écrit mes mails en allemand avec une traduction GOOGLE ou BING en m'excusant. Et elle a bien compris quand même. Je pense que les allemands font beaucoup plus d'efforts que les anglais...
Les pièces soi-disant non disponibles, (selon les distributeurs français), sont arrivées 8 jours plus tard et avec un prix moins élevé.
Voila je pense que c’est un bon tuyau pour ceux qui recherchent des pièces PIKO.    

PIKO
Tag(s) : #Infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :